Section PS de Marckolsheim-Ried

Départementales: à Marckolsheim, « fini la politique de papa ! »

photo DNA

Mardi dernier à Marckolsheim, nos candidats on pu échanger avec un auditoire nombreux, en compagnie d’Édouard Martin, député européen de notre circonscription.

les débats on porté sur l’importance de nos valeurs de solidarité et de justice, en symbiose avec les compétences que sont et seront demain celles du Conseil Départemental.

Échange aussi sur la nécessite d’un meilleur contrôle de la destination des aides, aujourd’hui pas assez vérifiées, suite au non renouvellement aveugle des postes de fonctionnaires voulu par la précédente majorité. Plus largement, sur une meilleure cohésion des compétences aux différents niveau permettant une utilisation plus efficace de l’argent public dans tous les domaines que sont le transport, les routes, la solidarité avec nos aînés, les handicapés, la petite enfance et les collèges.

« la politique de Papa, c’est fini ! » a lancé l’ancien et emblématique syndicaliste d’Arcelor-Mittal à Florange en dénonçant les investissements farfelus, non prioritaires, et le copinage politique local.

Jean-Martin Kientz s’attachera aussi à intégrer la problématique de la métropole Strasbourgeoise qui ne doit en aucun cas gérer et décider en dehors d’une vision départementale globale: « On ne peut pas faire se marier les riches (Strasbourg) entre riches et dire aux pauvres (les ruraux) d’être solidaires entre eux ».

Le sujet du FN a également été abordé, mais fera l’objet d’un article séparé tant le cas local est lamentable.

Serge Pécheux, secrétaire de la section Marckolsheim-Ried.

Ci-dessous les photos et l’article des DNA du 12-03-2015

Sur le même thème, lire aussi :